Équipements TP Komatsu déploie une gamme de trois minipelles électriques
Komatsu Europe (groupe japonais Komatsu) et sa filiale de distribution Komatsu France, présente une gamme de trois minipelles électriques dotées de batteries lithium-fer-phosphate, avec les modèles PC20E de 2,1 t, PC26E de 2,6 t et PC33E de 3,5 t.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La minipelle PC20E, dotée d’un moteur électrique et d’un pack de batteries d’une capacité de 23 kWh, apporte une hauteur de déversement maximale de 2,70 m, une profondeur de fouille de 2,40 m et une force d’arrachement au godet de 1,13 t. Existant en version canopy ou cabine, elle bénéficie d'un déport conventionnel offrant un meilleur équilibre ainsi qu’un espace de conduite plus confortable pour l’opérateur. Elle possède également un châssis à voie variable hydraulique.
Son vérin de flèche est monté sur la partie supérieure du bras et non sur la partie inférieure. Il se voit ainsi mieux protégé durant certaines opérations, comme le creusement d’un trou, ou bien lorsqu'il est replié au cours du transport de la machine alors dotée de certains accessoires (brise-roche, etc.). Ajoutons à ces caractéristiques un circuit auxiliaire à simple ou double effet, des commandes proportionnelles en option, des phares à LED, un optionnel tiltrotateur ou encore le système de gestion de parc connecté Komtrax. La sortie de ce modèle est annoncée en 2025.
Le modèle PC26E, équipé également d’un pack de batteries d’une capacité de 23 kWh, possède une hauteur de déversement de 3 m, une profondeur de fouille de 2,70 m et une force d’arrachement au godet de 18,8 kN. Outre les standards d’équipement, de confort et de sécurité de la marque, la minipelle comprend, entre autres, des clapets de sécurité sur le vérin de flèche et le balancier. Elle s'équipe également du circuit hydraulique spécifique à détection de charge nommé « CLSS » de Komatsu qui améliore la cinématique et l’efficacité des mouvements. Sa sortie est également annoncée en 2025.
Tout comme la minipelle PC20E, cette PC26E offre une autonomie de travail variant entre 2,5 et 3 heures. Elle possède un chargeur embarqué et différents câbles qui permettent une charge à 80 % en 2 à 3 heures sur une prise standard de 220 V, ou en moins de 1 heure sur une prise de 380 V. Elle bénéficie, comme la PC20E, d'une caméra arrière de sécurité, reliée à un petit écran au poste de l’opérateur.
Enfin, la minipelle PC33E de 3,5 t n’est pas la plus récente puisqu’elle est sortie en 2023, mais elle se présente cette fois dans une version cabine qui vient s’ajouter au modèle avec canopy.
Précisons que ces minipelles sont construites en Italie, tandis que leurs batteries sont produites en Asie par Komatsu, lequel dispose déjà d’un savoir-faire historique dans ce domaine avec sa production de chariots élévateurs électriques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :